JEUDI 7 mai

Bonjour les CM1 et CM2! Prêts pour une folle journée d’école à distance?

8h30 : pas de Zoom Flesco ce matin (Macha est en réunion avec d’autres directeurs d’école).

Projet “mois des langues et des cultures” et éducation musicale :

A l’occasion du mois des langue vivantes et des cultures, je vous propose de réaliser un projet en chansons, dans les langues de votre famille.

1 Choisissez une chanson que vous avez apprise dans votre famille, dans la langue de votre choix (népali, newar, anglais, allemand, flamand, indhi, créole, italien, français, espagnol, etc etc etc …).

2 Enregistrez une petite vidéo dans laquelle on vous voit/entend chanter cette chanson. Envoyez la moi, envoyez aussi si possible les paroles et le nom de la langue dans laquelle vous chantez. Je publierai nos chansons sur notre blog d’école.

De mon côté, je vais enregistrer une chanson en Slovaque, apprise dans ma famille. Le titre est “Mali Prstisek”.

Dictée bilan 16 CM1

Dictée bilan 16 CM2

Dictée à trous si besoin (Joshua)

Correction de la dictée bilan 16

Mathématiques :

Correction du Rallye Maths, manche 3.

Mathématiques : décimaux et calcul

ATELIER d’ECRITURE : proposé par Myren!

AGENDA VENDREDI 8 MAI

Lire en entier la scène 9 de Pinok et Barbie.

Chercher les mots difficiles dans le dictionnaire.

S‘entrainer à lire à voix haute.

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started